DIRECTION GÉNÉRALE

 

Eric Boustouller, Directeur Général 

Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, Eric Boustouller a été notamment Directeur général des ventes de Compaq France, Directeur général adjoint (2002-2005) puis Président directeur général de Microsoft France, et Vice-Président de Microsoft International (2005-2012). Depuis 2012, il était Corporate Vice Président de Microsoft Corporation et Area Vice-Président de Microsoft Western Europe.

 

La prise de fonctions d'Eric Boustouller au poste de Directeur Général de SoLocal Group est effective depuis le 16 octobre 2017.

 

 

 

 

 

Frédéric Obala, Directeur Média, Présence & Contenu

Diplômé d'HEC, Frédéric Obala a débuté sa carrière comme consultant en stratégie avant de rejoindre Promodes (Carrefour) en 1992. En 2002, il intègre PPR (Kering) en tant que Directeur de la stratégie et membre du Comité Exécutif, puis comme Directeur Marketing et Web de La Redoute. Il prend en 2008 la direction générale de Domeo, filiale de Véolia et Homeserve. En 2012, il est nommé Directeur général de la division marketing et services de Darty. Arrivé en 2014 chez SoLocal Group, Frédéric Obala a été Directeur général de la Business Unit SoLocal Network avant de prendre en 2015 la responsabilité du Pôle marketing digital du Groupe. En 2017, il intègre le Comex de SoLocal et est promu Directeur général de l’activité Search Local où il prend en charge la stratégie de développement des médias PagesJaunes, Mappy et Ooreka, les solutions de web-to-store proposées par ClicRDV et Leadformance, les activités liées à l’audience et au référencement, la filiale de web marketing à l’international avec Yelster digital en Autriche, et la direction Marque et Publicité.

 

La prise de fonction de Frédéric Obala au poste de Directeur Média, Présence & Contenu de SoLocal Group est effective depuis le 2 mai 2018.

 

 

   
 

Amaury Lelong, Directeur Publicité Digitale, Data et Nouveaux Produits

Diplômé d’HEC en 1999 et de la London Business School, Amaury Lelong a commencé sa carrière en participant à la création de l’agence d’e-marketing Nextedia (ex-Come&Stay). Il a ensuite travaillé en tant que consultant au sein des cabinets AT Kearney et Boston Consulting Group, avant de rejoindre Canal+ où il a occupé plusieurs postes de directions opérationnelles, à forts enjeux marketing et numériques. En 2012, Amaury Lelong rejoint SoLocal Group, en tant que Directeur Marketing du Pôle Grands Comptes et Marketing Digital. Deux ans plus tard, il est promu Directeur général adjoint de ce pôle, devenu entretemps SoLocal Network, à partir duquel il initie notamment le développement de l’offre data et programmatique du Groupe. Dans le cadre de la mise en place des lignes de produits en 2016, il est nommé Directeur général de DaPSSA, ligne de produits regroupant les offres de Data Programmatique, de Search et de Social Advertising développées par SoLocal à partir des principales plateformes publicitaires du marché (Google, Bing, Facebook, programmatiques).

 

La prise de fonction d’Amaury Lelong au poste de Directeur Publicité Digitale, Data et Nouveaux Produits est effective depuis le 2 mai 2018.

 

 

   
 

Arnaud Defrenne, Directeur R&D

Arnaud Defrenne est diplômé de l’ESA Business School. Il a travaillé chez Liberty Surf, Netbooster avant de co-fonder LeGuide.com. En 2005, il rejoint le Groupe Publicis où il a développé des offres technologiques telles que « Digital Content & Commerce » ou « Digitas Cloud ». Il intègre le Groupe L’Oréal en 2015, en qualité de Chief Digital Marketing Technology Officer (CDMTO) pour accélérer la transformation numérique et développer les activités et le revenu digital du Groupe.

 

Arnaud Defrenne est Directeur R&D du Groupe depuis le 25 avril 2018.

 

 

 

   
 

Pascale Furbeyre, Directrice Marketing

Diplômée d’un MBA de Columbia Business School, Pascale a travaillé pour About.com, Sprinks, Overture, Yahoo! France. En 2009, elle rejoint le Groupe Crédit Agricole en qualité de Directrice Marketing et Communication et lance la banque en ligne BforBank,spécialiste de l’épargne. Elle conçoit et développe le site web bforbank, définit le positionnement de la marque et supervise son lancement en TV, presse et sur le web. Depuis 2013, elle était Directrice Marketing du site comparateur LesFurets.com, filiale du groupe anglais BGL.

 

Pascale Furbeyre est Directrice Marketing de SoLocal Group depuis le 9 mai 2018.

 

 

   
 

Christophe Parcot, Directeur Commercial

Diplômé du MS de l'Essec en 1990, Christophe Parcot débute sa carrière chez Largardère Active dans la branche distribution au Canada avant d'entrer à la direction internationale des magazines grand public de Bertelsmann à Paris, puis de rejoindre la holding du groupe LVMH début 1996 dans des fonctions financières et d'investissement. Codirigeant fondateur de Liberty Surf en 1999, il mène le processus d'IPO en 2000 et est ensuite nommé directeur de la stratégie et du développement de Tiscali France. En 2002, il lance en France, en Espagne puis en Italie, la société Overture, inventeur des liens sponsorisés. Suite au rachat d'Overture et de Kelkoo par Yahoo!, il devient en 2006 vice-président Europe du Sud du groupe Yahoo! et est nommé, en 2012, VP Head of EMEA de Yahoo! sous la responsabilité de Marissa Mayer. En 2014, il rejoint la start-up Teads en tant que Directeur des Opérations afin d'accélérer la croissance internationale et transformer la société en marketplace leader de la publicité vidéo digitale mobile et programmatique.

 

Christophe Parcot est Directeur Commercial de SoLocal Group depuis novembre 2017.

 

 

   
 

Pascal Garcia, Secrétaire Général

Diplômé d'HEC et titulaire d'un MBA au Brésil et en Espagne, Pascal Garcia fait partie de SoLocal Group depuis 1997. D'abord au Brésil, puis chez Wanadoo Edition, il a été, jusqu'en 2008, DG de QDQ Media en Espagne, avant de prendre la direction du pôle Annonceurs et à cette occasion d'intégrer le Comex Groupe . En 2011, il prend la direction Stratégie, Partenariats et Relations Extérieures qui regroupe également les activités internationales du Groupe. Trois ans plus tard, il est nommé Secrétaire Général du Groupe et, en complément, prend la responsabilité de la direction juridique et de la stratégie sociale.

 

Fin 2017, la Communication Externe, les Relations Institutionnelles ainsi que l'Audit, des Risques et du Contrôle Interne lui sont rattachés.

 

 

   
   

Jean-Jacques Bancel, Directeur Administratif et Financier

Jean-Jacques BANCEL, diplômé de l’ESSEC, a débuté sa carrière en 1993 dans le conseil (Mars & Co) pour rejoindre en 1998 le monde de la banque (HSBC), avant de piloter l’introduction en bourse du Groupe ASF (Autoroutes du Sud de la France) en 2002, et d’exercer dans la foulée la responsabilité de la communication financière du Groupe. Il est promu à la direction financière du Groupe en 2003, poste qu’il occupe jusqu’à orchestrer la privatisation complète du groupe en 2006. Il exercera de 2007 à 2017 cette même responsabilité dans des entreprises en LBO dans les secteurs des matériaux de construction (Consolis) puis pharmaceutique (Ethypharm et SGD Pharma). 

 

Jean-Jacques Bancel est Directeur Administratif et Financier de SoLocal Group depuis le 13 février 2018.

 

 

   
 

Richard Cuif, Directeur des Ressources Humaines, également en charge de la Communication Interne

Richard Cuif débute sa carrière chez Rank Xerox, Disney puis Kraft Foods avant d'intégrer le groupe PepsiCo où il est nommé Directeur des Ressources Humaines France en 1997. A ce poste, il accompagne notamment la fusion des activités Food et Beverages en France. Il rejoint ensuite Schweppes France, participe à la création d'Orangina Schweppes puis est promu Directeur des Ressources Humaines Europe de l'activité Boissons du groupe. De 2005 à 2008, il occupe le poste de DRH de Microsoft France, puis il rejoint le Groupe Devanlay-Lacoste où il occupe le poste de Directeur général des Ressources Humaines, de la Communication Interne et RSE. Durant 7 années, il participe au développement international des activités, de la fonction Ressources Humaines et de la transformation du groupe.

 

De 2016 à 2017, Richard Cuif a exercé des activités de conseil, avant de rejoindre SoLocal Group en novembre 2017.

 

 

   

 

Philippe de Boissieu, Directeur de la Transformation

Diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises en 1996, Philippe de Boissieu débute sa carrière à la Générale des eaux en tant que contrôleur financier avant de rejoindre les cabinets de conseil PwC puis Deloitte. Il occupe par la suite des fonctions de directions financières au sein de groupes industriels. Tout au long de son parcours, il a eu l’occasion de piloter des projets de transformation stratégiques ou encore des opérations de retournement. En novembre 2017, il intègre SoLocal Group, au poste de Directeur Administratif et Financier de transition,

 

Philippe de Boissieu est depuis le 2 mai 2018 Directeur de la Transformation, en charge du pilotage du projet de transformation porté par « SoLocal 2020 » autour de 6 programmes stratégiques : Parcours clients, Production des offres, Move to Cloud, Processus finance, Compétences et Formation, et ERP.